Ostéopénie: nouvelles études: SSRI

Il est connu depuis longtemps la dépression est liée à la perte osseuse et de fracture. Mais il y a plus de preuves que certains des médicaments antidépresseurs populaires, la classe connue sous le nom des inhibiteurs sélectifs du recaptage SSRI (par exemple. Prozac, Zoloft, Paxil, le Lexapro, Luvox et Celexa.) Sont également associés à la perte osseuse et de fracture.

CONTEXTE: Il y avait une étude en 2005 qui semblait indiquer que ces médicaments interfèrent avec le cycle ostéoclastes / ostéoblastes du remodelage osseux.

En Janvier 2007 recherches du Canada a publié une étude qui a révélé que l’utilisation quotidienne de sélective recaptage de la sérotonine par les adultes de 50 ans et plus était associée à un risque accru de 2 fois des fractures de fragilité clinique. Aussi la prise de SSRI est associée à un plus grand nombre de chutes.

L’étude involveded 137 patients dont l’âge moyen était de 65 ans et qui ont pris SSRI. La densité minérale osseuse a été mesurée au début de l’étude et chaque année pour les 5 prochaines années. Les patients ont également été interrogés sur les fractures qu’ils avaient et comment ils se sont produits. L’utilisation quotidienne SSRI a été associée à une baisse de 4 pour cent de la densité minérale osseuse au niveau de la hanche, et une diminution de 2,4 pour cent à la colonne vertébrale, les chercheurs ont rapporté.

Les chercheurs ont constaté que les patients avaient deux fois plus le risque de fractures. La plupart avaient subi une fracture de l’avant-bras, de la cheville et du pied. Moins violèrent leurs hanches, côtes, fémur, ou la colonne vertébrale .. Et les patients avaient un risque accru de chute. L’effet dépend de la dose du médicament par exemple. il y avait une augmentation de 1,5 à risque de chute avec un doublement de la dose d’un patient.

Il est connu depuis longtemps qu’il existe un lien entre la dépression et l’ostéoporose, ainsi que entre la dépression et l’augmentation tombe au moins un critique de l’étude canadienne a appelé à une nouvelle étude comparant les personnes souffrant de dépression qui ne sont pas des médicaments SSRI avec ceux qui sont des médicaments ISRS pour voir s’il y a une différence.

Parce que la dépression est grave, il y a une certaine inquiétude dans la communauté des soins de santé que les patients peuvent cesser de prendre leurs médicaments SSRI après avoir lu ces études dans la presse epopular e. Les patients doivent discuter de la question avec leur médecin.

SUGGESTION: Si vous avez des problèmes avec la dépression, parlez-en avec votre fournisseur de soins de santé à ce sujet – en particulier par rapport à votre ostéopénie ou ostéoporose.

Si vous êtes sur l’un des médicaments ISRS pour la dépression, parlez-en avec votre fournisseur de soins de santé au sujet de la recherche sur ces médicaments et l’ostéopénie et l’ostéoporose. Il peut y avoir d’autres options de médicaments ou votre santé osseuse beaucoup ont besoin d’une surveillance particulière.

En tout cas, il serait intelligent pour toute personne qui vit avec la dépression, que ce soit des médicaments ou non, de passer quelques minutes chaque jour des exercices d’équilibre et la coordination. (Consultez le site Web pour ces) Il est une chose simple que vous pouvez faire pour vous-même au cours d’une période difficile. Et vous pouvez bien éviter une chute et / ou une fracture.

LES RÉFÉRENCES:

Lernet, UH. « Recaptage de la sérotonine peuvent augmenter le risque d’ostéoporose » Lakartidningen. 2005 26 septembre au 2 octobre; 102 (39): 2746-9.

P. Vestergaard, L. Rejnmark et L. Mosekilde “anxiolytiques, sédatifs, les antidépresseurs, les neuroleptiques et le risque de fracture” L’ostéoporose Volume international 17, numéro 6 / Juin 2006

J. Brent Richards, MD; Alexandra Papaioannou, MD, MSc; Jonathan D. Adachi, MD; Lawrence Joseph, PhD; Heather E. Whitson, MD; Jerilynn C. Avant, MD; David Goltzman, MD; pour l’étude canadienne multicentrique sur l’ostéoporose (CaMos) « Groupe de recherche sur l’effet du recaptage de la sérotonine Inhibiteurs sur le risque de fracture. » Arch Intern Med. 2007; 167: 188-194.

» Osteopenia » Ostéopénie: nouvelles études: SSRI